L'ONU vote pour une force internationale à Gaza
Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté, lundi, pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, prévoyant en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d'une reprise de la guerre.
Treize membres du Conseil se sont prononcés en faveur du texte, que l'ambassadeur américain aux Nations unies Mike Waltz a qualifié d'"historique et constructif". La Russie et la Chine se sont abstenues.
La résolution américaine, plusieurs fois modifiée lors de négociations sensibles, "endosse" le plan du président américain ayant permis la mise en place, le 10 octobre, d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans le territoire palestinien ravagé par deux années de guerre.
(Avec AFP)